Djamel Belmadi - Onze d'Afrik

« Il a menti ! » : Belmadi sévèrement taclé par un compatriote sélectionneur

Publié par

Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, est très respecté dans son pays et ailleurs depuis sa victoire à la CAN 2019. Cependant, Adel Amrouche, un compatriote algérien récemment nommé sélectionneur de la Tanzanie, ne partage pas cet avis en raison d’un conflit survenu en novembre 2019 lors d’un match éliminatoire pour la CAN 2021 entre le Botswana qu’il entraînait et les Fennecs algériens, qu’ils ont perdus 0-1.

«J’ai eu une très mauvaise expérience et ça n’avait pas de rapport avec le résultat du match, mais de l’attitude arrogante de l’entraîneur», a lâché le technicien auprès de la BBC, avant de s’en prendre à Belmadi. «Il n’était ni amical ni professionnel… Il a monté le public algérien contre moi en leur disant que j’avais demandé aux joueurs d’utiliser des méthodes brutales, alors que ce n’est pas vrai. Il ne m’a pas respecté, ni moi, ni la sélection du Botswana.»

En septembre prochain, Belmadi et Amrouche auront une nouvelle opportunité de se rencontrer (et de mettre fin à leur conflit ?) car la Tanzanie effectuera un voyage en Algérie pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023. Les Fennecs ont déjà confirmé leur qualification pour la phase finale, tandis que les Tanzaniens se classent deuxièmes, à égalité de points avec l’Ouganda en troisième position, et avec seulement deux points d’avance sur le dernier, le Niger.

 

 

→ A LIRE AUSSI : Un espoir de l’équipe de France a choisi de représenter l’Algérie !

→ A LIRE AUSSI : Éliminatoires CAN 2023 – Algérie : après Gassama, Belmadi s’en prend à un arbitre malien

→ A LIRE AUSSI : Officiel : L’Algérie se qualifie pour la CAN 2023 !

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *