andy delort djamel belmadi - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Les vérités de Belmadi sur le retour d’Andy Delort : « Personne n’a le monopole du patriotisme »

Publié par

Avec le retour de la star vedette Riyad Mahrez, la volte-face de Djamel Belmadi pour le cas d’Andy Delort est l’un des grands changements de la liste de l’Algérie. L’attaquant de l’OGC Nice est convié aux deux rencontres amicales du Champion d’Afrique 2019 face à (le 23 septembre) et le Nigeria (le 27 septembre). Un choix que le technicien algérien a expliqué en conférence de presse.

«C’est lui qui s’était auto-exclu. Moi, je n’ai condamné personne, j’ai ramené des joueurs qui avaient fait des choses aussi. Personne n’a le monopole du patriotisme, je n’ai jamais fermé de porte à qui que ce soit» a d’abord clarifié Djamel Belmadi, avant d’expliquer ce qui a réellement changé.

«Je vous donne un scoop : j’avais prévu d’aller en Coupe du monde et j’allais partir après celle-ci, fin d’un cycle. Mon successeur aurait eu la possibilité d’intégrer Andy Delort. Aujourd’hui, je suis encore sélectionneur et si nous avions été en Coupe du monde, Delort n’aurait pas été là.», a ajouté Djamel Belmadi.

 « Andy Delort m’a communiqué des éléments d’ordre privé »

Puis de poursuivre : «nous devons être logiques et clairs là-dessus, ceux qui ont fait la campagne, dans les endroits difficiles, auraient eu ce mérite. (…) Andy Delort m’a communiqué des éléments d’ordre privé, que je ne pouvais pas savoir parce qu’il ne m’en avait pas parlé. J’ai tendance à le croire. Ça, plus l’absence de Coupe du monde, les matchs difficiles à venir, il n’y a plus de problème donc.»

L’ancien buteur de Montpellier Hérault devra cependant batailler pour gagner sa place. «Aujourd’hui Andy Delort revient, et quasiment à la case départ. Il va devoir aller au Niger, en Ouganda, en Tanzanie. (…) Des joueurs ont été touchés par la décision de Delort. Certaines choses ont été dites, il s’exprimera sûrement également lui même devant le groupe, c’est inévitable. Après, on veut tous tirer dans le même sens, le cadre est clair» 

→ A LIRE AUSSI : Nigéria : La liste des Super Eagles pour affronter l’Algérie sans Osimhen

→ A LIRE AUSSI : Mahrez de retour, d’autres stars zappées, la liste de l’Algérie dévoilée

→ A LIRE AUSSI : Les franches excuses d’Andy Delort au peuple algérien : « J’ai caché des choses au coach »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.