Belmadi Gassama - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Algérie-Cameroun : La déclaration incendiaire de Belmadi sur l’arbitre Bakary Gassama

Publié par

Djamel Belmadi en veut toujours à l’arbitre de la rencontre Algérie – Cameroun qui s’est soldée par une éliminations des Verts de la Coupe du monde 2022. Le sélectionneur n’a pas manqué à le faire savoir lors de sa dernière sortie médiatique.

Disparu des radars depuis quelques semaines suite à l’échec de l’Algérie en qualification pour le Mondial 2022, Djamel Belmadi est sorti de sa réserve ce dimanche, annonçant son maintien au poste de sélectionneur.

Plus fort que lui, le tacticien algérien n’a pas pu s’empêcher de s’en prendre à Bakary Gassama, l’arbitre de la défaite contre le Cameroun qui a privée au Champion d’Afrique de la CAN 2019 une participation à la prochaine Coupe du monde.

« On ne laissera plus jamais 2/3 personnes conspirer contre nous. Aucun arbitre ne viendra mettre à mal tout un pays. Quand j’ai vu cet arbitre assis au salon de l’aéroport le lendemain prendre un café comme si de rien n’était…», a lancé Djamel Belmadi au micro de la chaine de la Fédération Algérienne (FAF).

Toujours dans les colonnes de l’instance dirigeante du football au Pays des Fennecs, le coach de 46 ans, après avoir rencontré l’officiel pour des explications, a poursuivi ses déclarations avec des grosses confidences.

«J’ai pris l’avion, je l’ai vu en Turquie pour lui dire ce que je pensais. Nous, quand on va en Afrique, on a pas les mêmes faveurs. On vole les espoirs de tout un pays et on le laisse comme ça… Je ne dis pas qu’il faut le tuer. », ajoute-t-il.

« Mais on ne va plus accepter ce genre de situation. Si Dieu le veut, qu’on revive encore de nouvelles émotions positives. Les joueurs je les félicite, mais on devra faire beaucoup mieux. Tout le monde. Moi, le staff et c’est ce qu’on va faire.», a conclu Belmadi.

→ A LIRE AUSSI : 🚨OFFICIEL : L’Algérie a pris sa décision pour Djamel Belmadi !

→ A LIRE AUSSI : « Un pays pleurnichard », Lilian Thuram détruit l’Algérie pour le recours contre l’arbitrage

→ A LIRE AUSSI : Algérie – Cameroun à rejouer ? : L’Equipe annonce une date et sème le trouble !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.