Lillian Thuram Algerie - Onze d'Afrik - L'actualité du football

« Un pays pleurnichard », Lilian Thuram détruit l’Algérie pour le recours contre l’arbitrage

Publié par

L’ancienne gloire française, Lillian Thuram, est agacé par le recours déposé par l’Algérie pour pour faire rejouer son match de barrage retour des barrages de la Coupe du monde 2022 contre le Cameroun.

L’Algérie, qui avait saisi la Fédération internationale de football Association (FIFA) pour protester contre l’arbitrage du barrage retour du Mondial 2022 contre le Cameroun, ne s’est toujours pas à quoi en s’en tenir.

Alors que le verdict de l’instance mondiale est attendu, Lilian Thuram s’est invité au débat. Il goûte peu l’initiative algérienne et, surtout, la contestation de la qualification des Lions Indomptables pour le Qatar.

«J’aimerais voir l’Algérie aller se plaindre de l’arbitrage si elle avait gagné le match retour, a lancé l’ancien international français. Quand la défaite s’impose, on la conçoit avec sportivité et la vie continue.», a sobrement lancé Lilian Thuram, avant de monter au créneau.

«Que la FIFA évite de prêter attention à des humeurs. L’arbitre est le seul maître qui décide et il mérite du respect. Si la Var l’a interpellé, ça veut dire qu’il y a faute, à lui de décider. Croyez-vous qu’on annulera la victoire d’un pays, légalement obtenue, pour un seul pays pleurnichard ? Seule l’Algérie conteste. Qui d’autre n’a pas vu le match ? Le monde n’a pas que l’Algérie.»

→ A LIRE AUSSI : Algérie – Cameroun à rejouer ? : L’Equipe annonce une date et sème le trouble !

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : L’Algérie prend une décision radicale (Officiel)

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Le tirage au sort complet des éliminatoires connu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.