BELMADI - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Liste sanction ? Belmadi s’explique : «Il y a eu des discussions avant la CAN»

Publié par

Après la débâcle lors de la Coupe d’Afrique qui a vu l’Algérie sortir du tournoi dès la phase de poules, Djamel Belmadi a fait des choix fort pour sa liste des joueurs convoqués pour les barrages de la Coupe du monde 2022.

Pour les deux échéances cruciales (le 25 et le 29mars) contre le Cameroun, le sélectionneur de l’Algérie Djamel Belmadi a procédé à beaucoup de changement dans sa liste par rapport au dernier rassemblent. Résultat ? Baghdad Bounedjah, Yacine Brahimi et Saïd Benrahma out, Adlène Guedioura et Ishak Belfodil de retour.

Présent ce dimanche en conférence de presse, le technicien fennec a justifié ses choix. «Avant la dernière CAN, il y a eu des discussions, l’une d’elles portait sur l’après-CAN et notamment cette double confrontation. Ce qui avait été expliqué, c’est qu’un bilan allait être tiré après CAN et qu’il aurait une incidence sur le futur regroupement. Chose qui a été faite», a d’abord rappelé Belmadi avant de poursuivre.

«Ce n’est pas une liste sanction, mais une liste pour se qualifier à la Coupe du monde. Il y a eu un échec évident, on se devait de réagir, pas en écartant des joueurs mais en constituant une liste pour atteindre l’objectif. L’équipe a envie de se racheter. C’est ce qui nous anime. On veut être à cette Coupe du monde, on a envie que pendant les 7-8 mois, on soit dans cette euphorie, celle de se préparer pour cet événement.», a ajouté l’ancien international algérien.

→ A LIRE AUSSI : Barrages Mondial 2022, Algérie : Djamel Belmadi envoie un tacle au Cameroun pour le choix Japoma

→ A LIRE AUSSI : Coup dur pour la RD Congo, un forfait de taille à j-5 du choc face au Maroc !

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 – Tunisie : Coup dur pour les Aigles du Carthage, première séance d’entrainement annulée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.