TUNvsFRAonz - Onze d'Afrik

Tunisie – France : Les Bleus en turnover, Khazri enfin titulaire, les compos officielles connues

blankPublié par

Ce mercredi, la Tunisie a une finale à jouer face à l’Equipe de France. Les Aigles du Carthage n’ont d’autres que s’imposer face aux Bleus pour espérer rejoindre les huitièmes de finales de la Coupe du monde.

Les Tricolores s’articulent dans un 4-4-2 avec Steve Mandanda dans les cages derrière Axel Disasi, Raphaël Varane, Ibrahima Konaté et Eduardo Camavinga. Aurélien Tchouaméni est positionné en sentinelle aux côtés de Jordan Veretout alors qu’on retrouve Mattéo Guendouzi et Youssouf Fofana dans l’entrejeu également. Enfin, Kingsley Coman accompagne Randal Kolo Muani en attaque.

De leur côté, les Aigles de Carthage optent pour un 3-4-2-1 avec Aymen Dahmen comme dernier rempart. Devant lui, Nader Ghandri, Yassine Meriah et Montassar Talbi composent la défense tandis que Wajdi Kechrida et Ali Maâloul officient en tant que pistons. Le double pivot est assuré par Ellyes Skhiri et Aïssa Laïdouni. Seul en pointe, Wahbi Khazri est soutenu par Anis Ben Slimane et Mohamed Ali Ben Romdhane.

France : Mandanda – Disasi, Varane, Konaté, Camavinga – Guendouzi, Tchouameni, Veretout, Fofana – Kolo Muani, Coman

Tunisie : Dahmen – Ghandri, Meriah, Talbi – Kechrida, Skhiri, Laïdouni, Maâloul – Ben Slimane, Ben Romdhane – Khazri

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : L’Angleterre atomise le Pays de Galles et rejoint le Sénégal en 8es

→ A LIRE AUSSI : Equateur – Sénégal : La compo officielle des Lions avec 2 grosses surprises

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 – Règlement FIFA : Comment sont départagées les équipes à égalité à l’issue de la phase de poules

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *