Thierry Henry - Onze d'Afrik

Thierry Henry sur un Africain : « Il a réinventé le poste d’avant-centre »

blankPublié par

Dans une interview accordée à la revue américaine The Blizzard, Thierry Henry, la légende d’Arsenal et de l’Equipe de France, est revenu sur sa carrière et évoque ses idoles du ballon rond. Parmi elles, un illustre nom du football africain et mondial.

S’exprimant sur l’évolution du rôle d’un avant-centre, Thierry Henry a donné le nom des trois joueurs qui ont révolutionné le poste. Parmi eux, l’actuel président du Libéria et le seul et unique africain de l’histoire à avoir gagné le Ballon d’Or France Football, George Weah.

Le Champion du monde 98 estime l’ancien buteur de l’AC Milan fait parti des avant-centres qui ont réinventé le poste d’attaquant de pointe. Ceux qui fussent les premiers à décrocher pour venir participer au jeu et pour libérer de l’espace pour leur coéquipier.

« Ronaldo a fait des choses que personne n’avait vues auparavant. Avec Romario et George Weah, ils ont réinventé le poste d’avant-centre. Ils ont été les premiers à descendre de la surface de réparation pour récupérer le ballon au milieu de terrain, basculer sur les flancs, attirer et désorienter les défenseurs centraux avec leurs courses, leurs accélérations, leurs dribbles », a déclaré Thierry Henry, rapporte Planet Football.

 

→ A LIRE AUSSI : Le geste de Ronaldo contre le PSG qui rend fou Thierry Henry : « Quand j’ai vu ça, j’ai compris qu’il est… »

→ A LIRE AUSSI : Officiel : Le Burundi tient son nouveau sélectionneur

→ A LIRE AUSSI : « Oui, j’ai postulé », un ancien Black Star annonce sa candidature pour le poste de sélectionneur du Ghana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *