ezgif.com gif maker 2 - Onze d'Afrik

CHAN 2023: Le sélectionneur du Sénégal Pape Thiaw avertit l’Ouganda: « on veut cette qualification »

blankPublié par

Après sa victoire sur la Côte d’ivoire lors de la première journée, le Sénégal va défier l’Ouganda pour le compte de la deuxième journée du CHAN ce mercredi. En conférence de presse, le sélectionneur a fait une grande annonce pour cette rencontre.

Le Sénégal est leader un groupe B avec 3 trois, après sa victoire sur la Côte d’Ivoire. Ce mercredi les lions du Sénégal vont croiser l’Ouganda, qui avait fait match nul lors de la première journée contre la RD Congo. Pape Thiaw en conférence de presse, a lancé un avertissement aux ougandais pour cette rencontre.

« C’est vrai qu’on est bien rentré dans la compétition. On a enregistré une victoire devant la Côte d’Ivoire. C’est très bonne chose pour commencer une compétition mais aujourd’hui comme je l’ai souligné après le match contre la Côte d’Ivoire rien n’est encore fait on fera face à une équipe ougandaise qui sera vraiment remontée parce que qu’ils ont fait un match nul d’entrée. C’est une bonne équipe très agressive, qui joue surtout avec des longs ballons, je pense cela va être un match difficile mais je ne pense pas que ça soit le match décisif non parce que le plus important c’est de passer ce tour. C’est vrai ce match en cas de victoire est synonyme d’une qualification au deuxième on fait tout faire pour obtenir un résultat positif.»

«On a regardé leur match contre la RD Congo et aussi d’autres matchs durant la préparation c’est une équipe avec pas mal d’atouts très agressifs surtout dans l’impact physique. On va se préparer à répondre à ce défi. C’est une équipe qui aura envie de prendre les trois matchs après son match nul mais on sera là, on veut cette qualification et on sait que ça peut se passer dans ce match on reste bien concentré. On va très bien respecter cette équipe qui est, je l’ai tout à l’heure une très bonne équipe» .

→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Pape Thiaw, sélectionneur des Locaux : « Gagner son premier match c’est bien mais… »

→ A LIRE AUSSI : Antonio Conte (coach Tottenham) sur Pape Matar Sarr : « Il s’est avéré être un joueur plus… »

→ A LIRE AUSSI : Lionel Scaloni tranche entre Maradona et Lionel Messi: « Il est le meilleur joueur de tous les temps »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *