DC82C21E 2DDF 4118 A943 053A94071A6D - Onze d'Afrik - L'actualité du football

CAN 2025 : Le président CAF répond à la candidature de l’Algérie

blankPublié par

L’Algérie fut donc la première nation à manifester publiquement son souhait de remplacer la Guinée Conakry pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Une initiative saluée et encouragée par Patrice Motsepe, le président de la Confédération Africaine de football (CAF).

«J’encourage l’Algérie à présenter sa candidature pour abriter la CAN 2025, je veux leur donner l’opportunité d’organiser ce tournoi, cela fait très longtemps que l’Algérie n’a pas abrité la CAN (depuis 1990, ndlr). Il existe des infrastructures de classe mondiale. L’Algérie a une histoire avec le football, dont toute l’Afrique est fière», a ainsi glissé le dirigeant en conférence de presse. Alors que ces propos peuvent être mal interprétés, le Sud-Africain a toutefois précisé dans la foulée qu’aucun traitement de faveur ne sera accordé.

«Je peux vous assurer qu’il n’y a aucun pays en Afrique qui va être favorisé ou qui pourra faire pression à propos d’un autre pays», a affirmé le dirigeant, soucieux de «bâtir un processus consistant à être justes, équitables et à traiter tout le monde sur un pied d’égalité. Nous voulons donner leur chance à tous les pays. Ce qui est important à mes yeux c’est ce que pensent de nous les gens en Afrique, leur perception. Est-ce qu’ils pensent que nous agissons de manière juste ? Ce que je peux vous assurer c’est que nous n’allons pas choisir un pays qui ne soit pas à un niveau adéquat pour remplir nos standards de qualité.»

→ A LIRE AUSSI : « On va présenter un bon dossier » : La CAF a déjà un candidat pour la CAN 2025

→ A LIRE AUSSI : Brésil-Tunisie : La CAF réagi à l’incident raciste contre Richarlison

→ A LIRE AUSSI : Les compositions officielles du choc Algérie – Nigéria

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *