Algerie - Onze d'Afrik - L'actualité du football

CAN 2023 (Q) : L’Algérie domine l’Ouganda, le Mali sans pitié avec le Congo, la Gambie assure…

Publié par

Toujours dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023, l’Algérie a lancé sa campagne par une victoire 2-0 face à l’Ouganda grâce notamment aux réalisations de Aissa Mandi et un très beau but de Youcef Belaïli. Les Fennecs prenaient ainsi la tète du groupe C.

Même son de cloche pour le Mali qui s’est littéralement baladé 4-0 face au Congo. Mohamed Camara avait lancé les Aigles dès la 46e seconde de jeu, avant qu’El Bilal Touré ne s’offre un doublé. Kalifa Coulibaly scellait le succès des siens dans les dernières minutes de la première période où tout s’est jouée.

La Gambie, quart de finaliste surprise de la précédente édition, a assuré le service minimum en s’imposant contre le Soudan du Sud (1-0) que les Scopions «recevaient» à Thiès au Sénégal. Déjà très en vue à la CAN, Ablie Jallow a inscrit le seul but de la partie  et lancé les hommes de Tom Saintfiet qui iront mercredi au Congo.

De son côté, le Niger a dû se contenter du match nul contre la Tanzanie (1-1). Douché par l’ouverture du score précoce de George Mpole (1ère), le Mena National, qui « recevait » à Cotonou au Bénin, a répondu par Daniel Sosah.

 

→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané s’offre déjà le doublé, le Sénégal déroule face au Bénin (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané lance d’entrée les Lions, Sénégal 1-0 Bénin (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Sénégal – Benin : Gana Gueye sur le banc, Pape Matar Sarr titulaire… les compos sont là !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.