Collage sans titre 1 - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Recours – Egypte v Sénégal : La grosse révélation du président de la Fédé égyptienne

blankPublié par

Le président de la Fédération égyptienne (EFA), Gamal Allam a sorti une révélation pour le moins étonnante. Le patron de l’instance du football au Pays des Pharaons a confié qu’il n’avait jamais demandé à ce que le match retour contre le Sénégal soit rejouer, mais plutôt une qualification de la bande à Mohamed Salah.

Le 29 mars derniers, le Sénégal éliminait l’Egypte en barrages de Coupe du monde 2022 après la séance de tirs au but au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Après l’échec, la Fédération égyptienne avait déposé un recours à la FIFA. Une décision confirmée par le président de l’instance faitière, précisant au passage qu’il réclamait une qualification directe des Pharaons.

« Nous n’avons pas demandé que le match contre le Sénégal soit rejoué », a déclaré d’emblée Allam. « Nous avons demandé une qualification directe (de l’Egypte) pour la Coupe du monde en raison de l’atmosphère hostile dans laquelle le match s’est joué », ajoute le président de l’EFA. Pour rappel, la rencontre en question a été entourée par de nombreuses controverses avec la fameuse histoire des lasers.

 

→ A LIRE AUSSI : « Je savais ce qui m’attendait », les secrets de Pape Gueye pour gérer la pression à l’OM

→ A LIRE AUSSI : Rolland Courbis : « Boubacar Kamara avec le Sénégal ? Je ne dirais pas qu’il est meilleur que Gana, mais… »

→ A LIRE AUSSI : Rolland Courbis : « Cela est impératif pour que le Sénégal réalise une belle Coupe du Monde »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *