CAN 2022 l equipe de l Algerie 1216113 1 - Onze d'Afrik - L'actualité du football

CAN 2023 : L’Algérie prend une décision radicale (Officiel)

blankPublié par

La superstition est de mise ! Après la double désillusion (échec à la CAN 2022 et dans les éliminatoires du Mondial 2022), l’Algérie enclenche le processus de renouveau, en annonçant ce vendredi une décision radicale.

Jusqu’à présent domiciliés au stade Mustapha-Tchaker de Blida, la Fédération Algérienne (FAF) a en effet informé, par le biais d’un communiqué, les Fennecs accueilleront désormais au nouveau stade d’Oran, à partir des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

« En prévision des éliminatoires de la CAN Total Energies – Côte d’Ivoire 2023 qui débuteront au mois de juin avec, notamment, un match à domicile face à l’Ouganda, la Fédération algérienne de football, et en concertation avec les pouvoirs publics, a saisi la Confédération africaine de football (CAF) pour l’informer sur son choix de domiciliation des matchs de l’équipe nationale au niveau du nouveau stade d’Oran (nord-ouest du pays, ndlr) », peut-on lire dans le communiqué l’instance faitière.

D’une capacité de 40 000 places, le Stade Olympique d’Oran a été construit en vue des Jeux Méditerranéens de 2022 et inauguré en juin 2021.

 

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Absent depuis 2017, Paulo Duarte encense le Togo !

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Le tirage au sort complet des éliminatoires connu !

→ A LIRE AUSSI : Sarcelles (France) : Riyad Mahrez accueilli en héros dans sa ville de naissance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *