Abderezak Sebgag ministre de la Jeunesse et des Sports en Algérie - Onze d'Afrik

CHAN 2023 : L’Algérie rassure au niveau infrastructure

Publié par

Le tirage au sort des groupes de qualification du CHAN 2023 sera effectué ce 28 avril. Le pays organisateur, l’Algérie, sait donc que l’échéance approche à grands pas. Le ministre des Sport a même visité certaines infrastructures.

L’Algérie organise le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2023. La compétition a lieu du 8 au 31 janvier. Histoire de vérifier l’avancement des travaux dans les différents stades concernés, le ministre de la Jeunesse et des Sports d’Algérie, Abderezak Sebgag, a effectué une visite d’inspection.

Les principaux lieux de sa visite, les stades du 19 mai 1956. Et celui d’Abdelkader-Chabou de la ville d’Annaba. Ces derniers doivent subir une rénovation et une réhabilitation. Le ministre a d’ailleurs rappelé qu’il fallait respecter les délais de livraison. « La préparation des structures sportives dans les délais impartis représente un engagement fort des pouvoirs publics qui mettent à disposition les capacités nécessaires pour le succès de cet évènement», explique Abderezak Sebgag dans des propos relayés par DZ Foot. Il avance par ailleurs qu’il y a une « nécessité de respecter cet engagement».

Après l’organisation du CHAN 2023, Abderezak Sebgag souhaite toutefois que ces stades soient bien entretenus. Pour lui, la gestion de ces structures «doit se faire selon un travail participatif qui produit une valeur ajoutée et garantit l’intégration des associations sportives qui œuvrent au développement du sport au service de la population».

→ A LIRE AUSSI : George Weah a un conseil pour Sadio Mané : « Il ne faut pas qu’il se … »

→ A LIRE AUSSI : Michel Ngadeu : « On entendra parler de cette sélection africaine au Qatar ! »

→ A LIRE AUSSI : Officiel – Sénégal : La tournée nationale du trophée de la Can débutera…

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *