Louis Van Gaal - Onze d'Afrik - L'actualité du football

Coupe du monde 2022 : Le sélectionneur des Pays-Bas réagit au tirage avec le Sénégal

Publié par

Présent au Centre des expositions de Doha, le sélectionneur des Pays-Bas, Louis Van Gaal, a réagit après le tirage au sort de phase de poules. Les Oranjes affronteront les Lions du Sénégal, du Qatar, pays hôte, et de l’Equateur pour le compte du groupe lors de la Coupe du monde 2022, prévu du 21 novembre au 18 décembre.

« Je ne sais pas si c’est un bon tirage, je ne connais pas grand-chose sur ces pays. J’ai été au Sénégal en vacances il y a deux ans, je n’ai jamais été en Equateur, je n’ai jamais vu jouer le Qatar », a lâché l’ancien entraîneur du FC Barcelone du Bayern Munich ou encore de Manchester United. Louis van Gaal en a profité également pour parler du maître à jouer des Champions d’Afrique en titre, Sadio Mané.

« Sadio Mané, en particulier, est bien sûr un grand joueur. Je le voulais à Manchester United, mais ensuite il a opté pour le rival », a ajouté Van Gaal, faisant référence à Liverpool. A l’issue du tirage, les Lions affronteront dès leur premier match, le 21 novembre 2022, les Pays-Bas.

→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde 2022 : Le tirage au sort complet de la phase de poules

→ A LIRE AUSSI : Coupe du monde 2022 : Le Sénégal logé dans le groupe A avec le pays hôte !

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Le joli pactole que va offrir la FIFA aux représentants de l’Afrique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.