large belmadi evoque la rencontre face a djibouti et repond a halilhodzic 64d5e - Onze d'Afrik - L'actualité du football

« Je le dis aujourd’hui sans peur », l’énorme confidence de Belmadi après l’élimination de l’Algérie

Publié par

Le sélectionneur Djamel Belmadi ne s’est pas montré tendre avec les arbitres de la manche retour entre l’Algérie et le Cameroun qui a débouché sur une élimination des Fennecs.

Après s’être imposé 1-0 au Japoma Stadium lors du match aller contre le Cameroun, l’Algérie pensait avoir brisé la malédiction de la CAN 2022. Mais les démons des Fennecs ont resurgis à Blida lors de la défaite 2-1 à la manche retour de ce mardi soir. Et forcément la désillusion était grande, comme en témoigne le coup de gueule sanglant de Djamel Belmadi en conférence de presse.

« Je le dis aujourd’hui sans peur : ces arbitres ne respectent pas notre pays. Ils viennent ici ? Voient ce travail, et ne nous respectent pas. Ces deux dernières années, je n’ai jamais vu un seul arbitre qui ne soit pas agressif quand tu viens lui parler. Je ne cherche pas d’excuses, ce sont des faits. Ramy après une sommation a eu un jaune. Leur gardien a pris du temps 50 fois et a eu un carton en toute fin de match. C’est insupportable. Les arbitres le savent… », a-t-il pesté visiblement très remonté.

Djamel Belmadi a également anticipé les éventuels critiques en son encontre dans les jours à venir. « Certains, présents ici ou sur les plateaux télé aussi se réjouissent de ce qui s’est passé. Il y a des chances que je fasse plaisir à certains journalistes, à certains ici et sur les plateaux TV qui t’écaillent pour des lobbys… Les jours à venir et les temps qui suivent vont être difficile », a lâché le sélectionneur.

 

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 – Virgil van Dijk prévient Sadio Mané : « Si le Sénégal tombe dans notre groupe …»

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : Rigobert Song dévoile le secret de l’élimination de l’Algérie

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2022 : Le Cameroun piège l’Algérie et s’empare du dernier billet pour le Qatar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.