Bamba Dieng 1 - Onze d'Afrik

CAN 2022 – Bamba Dieng : « Ce que mon père m’avait dit avant les tirs au but »

Publié par

Agé seulement de 21 ans, Cheikh Ahmadou Bamba Dieng réalise un début de carrière très abouti. Dans un entretien avec les médias de son club, l’Olympique de Marseille, le tout nouveau Champion d’Afrique avec le Sénégal a révélé une incroyable anecdote avec la finale de la CAN remporté aux tirs au but aux dépens de l’Egypte.

« Avant le match [de la finale], j’ai parlé avec mon père. Il m’a dit de ne pas tirer s’il y a tirs au but [rires]. J’ai répondu ‘oui’. Mais après, le coach a choisi et j’en faisais partie. Je me suis dit ‘pourquoi pas ne pas tirer ? J’ai les capacités et je vais marquer’. S’il a tremblé ? Non, même pas. Un petit peu ? Non », a-t-il confié. Présent aux côtés de son jeune compatriote et coéquipier, Pape Gueye n’a pas tari d’éloges pour son coéquipier.

« Bamba Dieng est quelqu’un qui ne doute pas de ses qualités. Tout le monde le sait. On le voit. Que ce soit à Marseille ou en sélection, il nous apporte beaucoup. J’étais très content pour son premier but [face au Cap-Vert en huitième de finale. », explique l’autre Champion d’Afrique sénégalais de l’Olympique de Marseille.

 

→ A LIRE AUSSI : Coupe d’Afrique des nations : Le ministre Matar Ba annonce une tournée nationale avec le trophée

→ A LIRE AUSSI : Mondial des Clubs : La compo d’Al Ahly face à Al Hilal, avec deux finalistes de la CAN 2022

→ A LIRE AUSSI : Watford : Roy Hodgson annonce les couleurs pour Ismaila Sarr

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *