vahid - Onze d'Afrik

Vahid Halilhodzic dévoile la recette du Maroc : « la richesse et la qualité de cette équipe c’est… »

Publié par

Auteur de 3 victoires en autant de matchs et 10 buts en inscrits et 0 encaissés en éliminatoires pour le Mondial 2022 au Qatar, le Maroc est sur une dynamique archi-positive. Suffisant pour enflammer Vahid Halilhodzic ? Visiblement non. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas veut décidément garder les pieds sur terre.

« Il faut de la concentration, de l’implications à 100% et de l’ambition, sinon je peux me fâcher. Je ne serais pas du tout content. Cette spirale positif qu’on entamé doit être maintenue le plus longtemps possible », a lancé le technicien franco-bosniaque en conférence de presse avant la rencontre contre la Guinée Conakry.

« Il y a pas mal de choses positives, défensivement et offensivement. Nous proposons enfin un jeu plus contrôlé, plus maîtrisé. Et ce qui me plaît le plus, c’est l’efficacité. Il y a un super esprit d’équipe et les remplaçants acceptent leur rôle », ajoute ensuite Vahid Halilhodzic.

En cas de victoire ce soir, le Maroc rejoindrait le Sénégal, première nation à se qualifier pour les barrages. Mais le coach de 63 ans peut compter sur la force offensive impressionnante des Lions pour yparvenir. « La richesse et la qualité de cette équipe c’est que tout le monde marque, c’est ce qui s’appelle le football total. Je pense que cette équipe va atteindre un niveau supérieur prochainement », juge-t-il.

Vahid Halilhodzic explique cependant que « certains joueurs ont beaucoup joué en club et sont fatigués. Donc quelques uns seront au repos contre la Guinée. D’autres ne joue pas beaucoup en club puis enchaînent les matchs en sélection, donc il y a un risque de blessure. Des changements pourraient donc s’imposer. Mais la détermination et l’ambition restent intacts, il faut finir en beauté ».

→ A LIRE AUSSI : Riyad Mahrez lance les Verts, l’Algérie mène au score contre le Niger… 0-1 (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Eliminatoires Mondial 2022 : le Sénégal se qualifie pour les barrages, grâce à un triplé de Famara Diédhiou

→ A LIRE AUSSI : Et… le triplé de Famara Diédhiou, le Sénégal fait le break contre la Namibe… 0-3 (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *