Hugo Broos - Onze d'Afrik

Afrique du Sud : Hugo Broos veut réitérer l’exploit de la CAN 2017

Publié par

Après avoir offert au Cameroun leur cinquième sacre en Coupe d’Afrique des Nations en 2017, Hugo Broos disputera la 34ème édition sur le banc des Bafana-Bafana d’Afrique du Sud. Le technicien belge, qui prône un football peut séduisant mais efficace, veut revivre à nouveau les émotions d’un Champion d’Afrique au bout du rendez-vous en Cote d’Ivoire.

«C’était certainement une expérience particulière de gagner un grand tournoi, mais le gagner en Afrique, c’est une mentalité totalement différente et j’ai dû apprendre et connaître. Et pour moi, ce fut une expérience fantastique de gagner il y a cinq ou six ans. Et si vous me demandez si je veux recommencer, bien sûr, je veux recommencer», déclare Hugo Broos, qui a notamment évoqué la préparation de ses hommes.

«C’est peut-être trop tôt, mais j’ai le sentiment que les joueurs veulent commencer à s’entraîner et à se préparer pour la CAN. J’ai un bon pressentiment à ce sujet. Les quatre jours de repos des joueurs ont été bons. Beaucoup de joueurs étaient épuisés après le dernier match (du championnat sud-africain) et ils avaient besoin de temps libre en famille, sans penser au football.»

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Hugo Broos dévoile la liste finale de l’Afrique du Sud avec 10 joueurs de Mamelodi Sundonws (Officiel)

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Hugo Broos dévoile la liste finale de l’Afrique du Sud avec 10 joueurs de Mamelodi Sundonws (Officiel)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *