Galtier

Affaire Christophe Galtier : un joueur algérien vole au secours du technicien francais

Publié par

Plusieurs joueurs et membre du staff de l’OGC Nice ont témoigné dans l’affaire Christophe Galtier, qui est accusé de racisme, lors de son passage chez les Aiglons. Après les révélations accablantes sur le technicien français, un joueur Algérien de Nice a livré une version différente sur Galtier lors de son audition.

À dix jours de son procès pour discrimination et harcèlement moral, Christophe Galtier, ancien coach de l’OGC Nice, se retrouve dans une situation délicate, après les révélations du journal de l’Équipe, sur les auditions des joueurs et membre du staff de Nice. 

L’ancien coach des Aiglons est accusé de racisme et d’islamophobie, lors de son passage au club entre l’été 2021 et 2022. Alors que le média français a dévoilé le contenu des auditions, Frédéric Gioria, entraîneur adjoint sous Christophe Galtier, a expliqué devant les enquêteurs que l’actuel coach d’Al-Duhail avait déclaré après la signature Billal Brahimi à l’hiver 2022 : « Encore un musulman, je n’en veux pas, on en a assez. »

Frédéric Gioria a aussi ajouté, que Galtier avait qualifié Youcef Atal et Hicham Boudaoui de « sales types ». Gioria, assure que le coach lui a confié que pour lui, « le pire, ce sont les Algériens ».

Youcef Atal, pas au courant des déclarations de Galtier

Le joueur Algérien de l’OGC Nice, Youcef Atal a déclaré devant les enquêteurs, de ne pas être au courant des propos de Galtier sur les « Algériens ». Selon le quotidien Sport, Atal a expliqué, qu’il existait des bruits de couloir, mais n’a jamais été témoin des propos de Galtier sur ses semblables.

L’arrière droit des Aiglons a seulement dévoilé devant les enquêteurs, qu’il figurait sur la liste des indésirables, principalement des joueurs de confession musulmane, que Galtier aurait transmise au directeur du football de l’OGCN d’alors, Julien Fournier.

 

→ A LIRE AUSSI : « Le pire, ce sont les Algériens » : les révélations des joueurs et staff de Nice sur le degré de racisme de Christophe Galtier

→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 : l’OGC Nice scelle définitivement l’avenir de Youcef Atal

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Maroc : Le verdict est tombé pour la blessure de Sofiane Diop

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *