Alain Giresse

Alain Giresse cash sur la CAN 2023 : « Je ne vois pas ces équipes remporter le titre »

Publié par

L’ancien coach du Sénégal, du Kosovo, Alain Giresse a dévoilé ses favoris pour la CAN 2023. Pour le technicien français, il y à n’aura pas surprise comme lors de la CAN 2012, ou la Zambie  » petit poucet » dans cette compétition, avait surpris beaucoup de monde en remportant la CAN devant la Cote d’Ivoire.

A moins de deux semaines du coup d’envoi de la coupe d’Afrique, Alain Giresse a dévoilé à son tour ses favoris pour la CAN 2023. Le Sénégal, champion en titre va remettre sa couronne en jeu, et beaucoup de grandes équipes rêvent de succéder à la bande de Sadio Mané.

Interrogé à donner ses favoris pour cette compétition, Alain Giresse a choisi les cadors africain comme l’Algérie, le Maroc, le Cote d’Ivoire, comme les favoris pour le titre. Pour lui, les pays avec plus d’expérience à gagner des titres sont les favoris pour ce tournoi.

« Je ne vais pas être original, quand on voit que tous les grands pays sont là. On ne peut pas dire qu’il manque un grand pays du football africain. Je pense que le Sénégal, le Maroc, le Nigeria, l’Algérie, la Côte d’Ivoire ont tous un grand potentiel. Cette CAN sera très très disputée. Je ne vois pas un pays qui soit habitué au haut niveau  remporter cette CAN. Mais je pense que les pays qui ont l’expérience de gagner des titres d’abord dans cette compétition peuvent être considérés comme les favoris.» a déclaré Giresse.

À la question : on note l’ascension de certains petits poucets, croyez vous qu’ils peuvent bousculer la hiérarchie et créer la surprise à la CAN 2023? Alain Giresse a répondu cash.

«Les petits poucets comme on les appelle, je les vois réaliser une bonne CAN, qu’ils nous surprennent agréablement, mais je ne les vois pas gagner le titre.» A conclu le technicien Français.

Pour Giresse, les petits poucets dans cette CAN ne vont pas remporter le trophée. Reste à savoir s’il aura une équipe dans la catégorie des petits poucets, qui va contredire Alain Giresse. Réponse le 11 février.

→ A LIRE AUSSI : Islam Slimani (attaquant algérien) : « L’une de ces 4 équipes gagnera la CAN 2023 »

→ A LIRE AUSSI : Prépas CAN 2023 : le Cameroun recalé par la Guinée équatoriale pour une raison surprenante

→ A LIRE AUSSI : Alain Giresse sans détour : « J’avoue, c’est ça le problème de la CAN »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *