as roma v ac milan serie a 11 - Onze d'Afrik

Serie A: Mike Maignan vs André Onana ? Gianluigi Buffon a tranché

blankPublié par

Le légendaire gardien de la Juventus de Turin s’est exprimé sur la comparaison entre Mike Maignan de l’AC Milan et André Onana de l’Inter Milan. 

L’opposition entre Maignan et Onana est tourné à l’avantage de gardien de l’Inter Milan lors de la double confrontation en demi-finale de Ligue des champions. Les deux gardiens font partie des meilleurs en Europe selon les dires de Buffon, qui s’est prononcé sur la comparaison entre les deux gardiens des clubs de Milan.

Gianluigi Buffon n’a pas nommé le meilleur entre Onana et Mike Maignan. Buffon ne veut pas s’aventurer sur ce terrain en comparant les deux gardiens. Ce qui est sûr pour le gardien de Parme en Serie B, les deux gardiens font actuellement du top 5 des meilleurs gardiens en Europe. 

« Maignan a clairement démontré ce qu’il était déjà capable de faire l’an dernier. Il n’est absolument pas surprenant de le voir effectuer des arrêts aussi médiatisés. Onana a précisé dès le début qu’il avait de larges épaules car le maillot de l’Inter a un certain poids. De plus, ce n’est pas une mince affaire d’avoir la concurrence de Handanovic. Je ne pense pas que je donne quoi que ce soit à l’un ou l’autre athlète si je dis qu’ils sont tous les deux actuellement parmi les cinq meilleurs gardiens de but au monde« , a déclaré la légende à La Gazzetta dello Sport.

→ A LIRE AUSSI : Samuel Eto’o encense ce gardien africain: « Il est aussi bon avec ses pieds comme Julio Cesar »

→ A LIRE AUSSI : Chelsea – Inter Milan : trois joueurs impliqués dans un échange dont André Onana

→ A LIRE AUSSI : Fabio Cannavaro : « Face à cet attaquant, la seule chose qu’on peut faire c’est prier »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *