thumbs b c 4513ab66daf50b8a4033dd330d86c700 - Onze d'Afrik

Arjen Robben nomme les trois joueurs africains les plus forts contre lesquels il a joué

Publié par

Arjen Robben fait partie des meilleurs joueurs de l’histoire du football européen. Connu de tous par sa patte gauche magique, l’ancien joueur du Bayern Munich a marqué son temps et son empreinte dans le monde du football. Le néerlandais, qui a joué dans beaucoup de club en Europe, a nommé les trois joueurs africains les plus forts contre lesquels il a joué. 

Arjen Robben a cité Samuel Eto’o comme l’un des meilleurs attaquants contre qui il a affronté. “Vous savez, Samuel Eto’o était un attaquant sensationnel. J’ai rarement vu un numéro 9 aussi « tueur » que Samuel. Avec lui en pointe, c’était la garantie tout risque. ” , a-t-il déclaré à propos de l’actuel président de la Fecafoot. Des mots qui vont sans doute plaire à l’ancien joueur du FC Barcelone. Robben a aussi nommé Didier Drogba comme l’un des joueurs les plus forts qu’il a affronté. 

“Il y a ensuite Didier Drogba. J’ai évolué quelque temps avec Didier à Chelsea. Un monstre tout simplement. En 2012 lors de la finale de Ligue des Champions, il a réalisé un match d’anthologie. La tête qu’il a catapultée dans les cages de Manuel (Neuer), seul lui pouvait le faire. Ce jour-là, sans Didier, nous aurions gagné cette C1. ”, a-t-il affirmé avant d’évoquer le nom de Yaya Touré.

“Pour moi, Yaya Touré est le meilleur milieu de terrain de ces vingt dernières années. Il était en avance sur le temps. Yaya Touré possédait tout : la technique, la puissance, l’agilité et la rapidité. Un grand joueur”, a-t-il conclu.

→ A LIRE AUSSI : Pep Guardiola s’incline : « Je ne peux pas rivaliser avec lui. C’est le meilleur au monde dans ce domaine »

→ A LIRE AUSSI : Mercato : Habib Diallo dans le viseur d’une grosse écurie de la Bundesliga

→ A LIRE AUSSI : Gabon : Aubameyang, de retour en sélection grâce au président Ali Bongo ?

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *