malick daf - Onze d'Afrik

Malick Daf sur le mondial U20 : « C’est avec ses gosses que je vais aller « conquérir » le monde

Publié par

Le sélectionneur des U20 s’est exprimé sur la coupe du monde U20, qui va débuter du 20 Mai au 11 juin 2023. Après le match amical contre les U17, Malick Daf a dévoilé ses plans pour la coupe du monde. Le technicien sénégalais compte miser sur les joueurs locaux pour conquérir le monde.

Vainqueur de la coupe d’Afrique en Egypte, récemment, le Sénégal va participer à sa quatrième mondiale dans cette catégorie. Malick Daf compte faire mieux que l’édition précédente et pour ce faire, l’ancien coach de Jaraaf va miser plus sur les joueurs locaux. Dans la liste de DAF, ’il n’y aura pas beaucoup expatrié a fait savoir l’homme de 56 ans.

 “Il y a une grande différence entre jouer en France et performer avec la sélection. Parce qu’on n’a pas eu le temps de jouer des matchs amicaux , ensemble, avec ses jeunes. Il ne faut pas aller dans l’incertitude, a déclaré Daf après le match amical (2-0) contre les U17, avant de poursuivre:

« C’est avec ses gosses que je suis allé remporter la Can. Vous les avez vu à l’œuvre, ils ont été très bons. Donc, il faut croire à ce qu’on est en train de faire ici. Être ici avec les joueurs pendant trois semaines, un mois après changer pour en chercher d’autres, je ne le ferais pas. Parce que j’ai mis mon plan de travail avec ses joueurs et ils l’appliquent à la lettre. On va mettre les choses en place pour conquérir le monde. Si on donne confiance aux joueurs qui sont ici et on continue de s’entraîner avec eux, avec bien sûr un bon planning, je pense qu’ils peuvent faire de belles choses », croit l’ancien entraîneur de Jaraaf qui ambitionne de briller lors de sa nouvelle aventure mondiale.

→ A LIRE AUSSI : Souleymane Diawara sur le cas Aliou Cissé : « Le problème de l’Africain c’est … »

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : le ministre des sports fait une demande incroyable à l’Inter Milan pour André Onana !

→ A LIRE AUSSI : Une mauvaise nouvelle tombe pour Kalidou Koulibaly et Cie après l’élimination en champions League

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *