WhatsApp Image 2022 12 15 at 14.27.50 - Onze d'Afrik

Deschamps sait comment contrecarrer Messi : « On va essayer de l’arrêter avec … »

blankPublié par

L’Equipe de France pourrait entrer encore un peu plus dans l’histoire en cas de conservation de son titre de Championne du monde en titre. Mais il va falloir surpasser l’Argentine de Lionel Messi dimanche prochain en finale. Avant ce rendez-vous tant attendu, le sélectionneur français, Didier Deschamps, a souligné l’importance de Lionel Messi en conférence de presse d’après match de demi-finale.

Au stade de Lusail, les férus du ballon rond vont assister à un match qui opposera deux grandes nations du football mondial. Et dans la continuité de leurs performances grandioses depuis le début du Mondial, la Pulga et ses coéquipiers auront à cœur de prendre leur revanche sur leur bourreau de la dernière édition. Mais DD semble avoir la clé pour verrouiller l’arme fatale de l’Albiceleste : Lionel Messi.

« En quatre ans, oui il y a forcément des différences. Il y a quatre ans, déjà j’imaginais qu’il allait jouer quelque part et finalement il avait évolué à un poste d’avant-centre contre nous… Alors que là, il est plus dans une doublette avec un avant-centre et lui a beaucoup de liberté, il touche beaucoup de ballons, il est vraiment très en jambes. On va faire en sorte de limiter au maximum son influence, comme eux vont essayer de le faire avec certains de nos joueurs», a déclaré Deschamps dans des propos dont le quotidien francilien a eu copie.

→ A LIRE AUSSI : Une star de l’Equipe de France prévient l’Argentine : « Messi ne nous fait pas peur »

→ A LIRE AUSSI : Sofyan Amrabat balance sur son échange avec Giroud : « Je lui ai dit : arrête. Il m’a répondu… »

→ A LIRE AUSSI : Regragui (coach Maroc) : « Je veux que Mbappé gagne la Coupe du monde pour qu’on puisse dire… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *