IMG 1942 - Onze d'Afrik

Abdou Diallo fait des révélations sur son mercato : « J’ai eu de grosses discussions avec ce club saoudien en particulier »

Publié par

Indésirable au Paris Saint-Germain au sortir d’un prêt non-concluant au RB Leipzig, Abdou Diallo a pris le chemin du Qatar cet été. Le défenseur sénégalais évolue désormais sous les couleurs d’Al Arabi. Cependant, l’ancien joueur du Borussia Dortmund et de l’AS Monaco aurait pu rejoindre le nouvel El dorado du football, l’Arabie Saoudite, où joue notamment ses coéquipiers en sélection Sadio Mané, Kalidou Koulibaly ou encore Edouard Mendy. Le Champion d’Afrique a admis avoir été en négociations avec quelques clubs de la franchise saoudienne, mais elles n’ont pas finalement abouti en raison des exigences très élevées.

« Avec l’âge et l’expérience, tu comprends qu’il faut s’écouter. T’as qu’une carrière, c’est la tienne. Choisir, c’est renoncer, donc il faut être prêt à le faire. Je ne me suis pas forcé la main. Par la suite, il y avait l’Arabie saoudite, qui était un acteur phare du mercato. Forcément, j’y étais attentif et j’ai eu de grosses discussions avec un club saoudien en particulier, qui n’ont pas abouti. J’ai été très dur en négociations, je ne vais pas le cacher. Le Qatar s’est présenté comme un cheveu sur la soupe, je ne me projetais pas du tout là-bas, parce qu’il n’était pas aussi actif que l’Europe ou l’Arabie saoudite. Mais il n’y a pas de hasard dans la vie, j’ai réussi à avoir tout ce que j’espérais et avoir ce sentiment de : « Ouais, c’est là-bas que je dois être ». Mon petit frère (Ibrahima Diallo, ex-Southampton, avait signé là-bas un mois plus tôt, donc c’est un sacré argument en plus », a confié Abdou Diallo.

→ A LIRE AUSSI : Les confidences d’Abdou Diallo sur sa vie de footballeur : « J’ai joué avec la peur de…»

→ A LIRE AUSSI : Sénégal – un ancien chouchou d’Aliou Cissé postule : « Je veux revenir pour la CAN 2023 »

→ A LIRE AUSSI : 4 buts encaissés face à Al Nassr, Edouard Mendy affirme : « Nous avons pris beaucoup de buts parce que … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *