Ce vendredi 10 octobre 2025 à 13h00 GMT, la Côte d’Ivoire affronte les Seychelles dans un match décisif des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Ivoiriens, en tête du groupe, sont sous pression pour conserver leur avance sur le Gabon, leur principal concurrent.
Un enjeu crucial pour les Éléphants
Actuellement leaders du groupe F, les Éléphants doivent impérativement gagner pour éviter toute surprise. Avec le Gabon qui suit de près, chaque point compte dans cette course vers le Mondial.
Les Seychelles, pour leur part, occupent la dernière place avec aucun point, après une défaite écrasante de 9-0 lors de leur première rencontre contre la Côte d’Ivoire. Ils tenteront de redresser la barre et de montrer un meilleur visage lors de ce match, qui se déroulera à Maurice pour des raisons d’homologation de stade.
Une pression sur les champions d’Afrique
Bien que les Ivoiriens partent favoris, la pression est entièrement sur leurs épaules. La victoire est non négociable pour maintenir leur position en tête du classement. Leurs performances lors de cette rencontre seront scrutées de près, tant par les supporters que par les médias.
Améliorer leur goal average pourrait également jouer en faveur de la Côte d’Ivoire dans cette compétition. L’issue du match pourrait avoir des répercussions sur leur parcours vers le Mondial, prévu en 2026.
→ A LIRE AUSSI : Ousmane Dembélé remporte le Ballon d’Or 2025 avec le PSG
→ A LIRE AUSSI : L’équipe d’Algérie célèbre sa qualification pour la Coupe du monde 2026
→ A LIRE AUSSI : L’Algérie décroche sa qualification pour la Coupe du monde 2026
'
