Les équipes du Maroc et de la Côte d’Ivoire ont débuté leur parcours en Coupe de la CAF ce vendredi. Les matchs du tour préliminaire ont vu des confrontations intéressantes, notamment à Yaoundé et Niamey.
Résultats des matchs des équipes africaines
Lors du premier tour préliminaire, quatre matchs se sont déroulés. Le FC San-Pédro a remporté une victoire précieuse contre l’Aigle Royal de la Menoua, grâce à un but d’Abi Niambé à la 57e minute. Ce succès met les Ivoiriens en bonne position avant le match retour prévu la semaine prochaine.
De leur côté, les Marocains de l’OC Safi ont également triomphé, s’imposant 1-0 face à Nigelec. L’avant-centre Moussa Koné a marqué à la 90e minute, offrant ainsi une victoire essentielle aux Marocains à Niamey.
Enfin, l’USFA Ouagadougou a réussi à s’imposer à domicile contre Gbohloé-Su, grâce à un but d’Ismael Nabalbeda à la 84e minute. Cette victoire permet aux Burkinabè de garder espoir pour la suite de la compétition.
→ A LIRE AUSSI : Élections contestées à la FSF : Mady Touré saisit le TAS
→ A LIRE AUSSI : Les stars africaines en fin de contrat en Arabie Saoudite en 2026
→ A LIRE AUSSI : Développement du football africain : Abdoulaye Fall et Gianni Infantino en discussion
'
