L’incertitude est levée : Adrien Rabiot restera à l’Olympique de Marseille la saison prochaine. Courtisé par plusieurs clubs, notamment en Serie A, l’international français (30 ans) a finalement choisi la stabilité et la continuité avec le club phocéen, malgré les sollicitations de l’AC Milan, désormais dirigé par Massimiliano Allegri.
Ces derniers jours, l’ombre d’un départ avait refait surface après des déclarations élogieuses de Rabiot à l’égard d’Allegri, son ancien entraîneur à la Juventus. Mais selon nos informations, le milieu tricolore a tranché : il honorera bien son contrat à Marseille, en vigueur jusqu’en 2026.
Un choix logique après une saison aboutie
Elu Olympien de la saison par les supporters, Rabiot a été l’un des grands artisans de la qualification de l’OM pour la prochaine Ligue des Champions, un objectif majeur atteint par le club cette année. Et il n’avait jamais vraiment caché son envie de disputer cette compétition sous le maillot marseillais.
https://twitter.com/Santi_J_FM/status/1932917249830268931
« Choisir Marseille sans la Ligue des Champions n’était pas une évidence. Maintenant que nous sommes qualifiés, il serait important de pouvoir la jouer dans ce stade et dans cet environnement », confiait-il récemment à La Gazzetta dello Sport.
Rabiot, pilier du projet de De Zerbi
L’arrivée de Roberto De Zerbi sur le banc de l’OM n’a pas modifié les plans du milieu de terrain, qui sera au cœur du projet de jeu du technicien italien. Et il ne sera pas seul. Angel Gomes, libre depuis son départ du LOSC, est attendu pour renforcer l’entrejeu, tout comme CJ Egan-Riley, également libre après une belle saison avec Burnley.
Le mercato marseillais est loin d’être terminé. Les dossiers Nayef Aguerd et Facundo Medina restent prioritaires pour compléter l’effectif.
→ A LIRE AUSSI : Mercato : l’OM annonce un accord de principe avec Angel Gomes
→ A LIRE AUSSI : CJ Egan-Riley s’engage avec l’OM jusqu’en 2029
→ A LIRE AUSSI : OM : écarté, Chancel Mbemba quitte Marseille sans rancune
'
