WhatsApp Image 2025 05 07 at 2.22.08 PM - OnzedAfrik

Francesco Acerbi annonce sa retraite internationale après la débâcle en finale de Ligue des Champions

blankPublié par

Au lendemain de la lourde défaite de l’Inter Milan face au Paris Saint-Germain (5-0) en finale de la Ligue des Champions, Francesco Acerbi a annoncé, ce lundi, mettre un terme à sa carrière en équipe nationale. Le défenseur italien de 37 ans, qui comptabilise 34 sélections avec la Squadra Azzurra, a notamment remporté l’Euro 2021 sous les ordres de Roberto Mancini.

Initialement convoqué par Luciano Spalletti pour le rassemblement de juin, Acerbi a informé la Fédération italienne de sa décision de renoncer à cette sélection, évoquant un manque de sérénité au sein du groupe.

« Après une profonde réflexion, j’ai informé la Fédération aujourd’hui que je n’accepterai pas l’appel à l’équipe. Ce n’est pas un choix que j’ai pris à la légère, car porter le maillot bleu a toujours été un honneur et une fierté pour moi », a-t-il déclaré sur Instagram.

https://www.instagram.com/p/DKXRFjXM2yJ/?utm_source=ig_web_copy_link

Dans son message, l’ancien international évoque des tensions internes, pointant du doigt un manque de respect de la part du sélectionneur.

« Je ne cherche pas d’alibis ni de faveurs. J’exige le respect. Et si ce respect fait défaut de la part de ceux qui doivent diriger un groupe, alors je préfère m’écarter. […] C’est clair que je ne fais plus partie du projet du sélectionneur », a-t-il ajouté.

Francesco Acerbi précise que sa décision n’est pas liée à la défaite en finale de la Ligue des Champions, mais à une volonté de « prendre du recul ». Il assure cependant qu’il continuera à soutenir la Nazionale en tant que supporter.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Ligue des champions : Désiré Doué sacré meilleur jeune joueur de la saison devant Lamine Yamal

→ A LIRE AUSSI : Ligue des champions : Ousmane Dembélé sacré meilleur joueur de la compétition

→ A LIRE AUSSI : Finale de la Ligue des champions : l’UEFA ouvre une procédure disciplinaire contre le PSG après un envahissement de terrain

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *