Le sélectionneur du Sénégal, Pape Thiaw, a dévoilé ce mardi la liste des 26 joueurs convoqués pour les deux rencontres amicales prévues en juin contre l’Irlande (le 6 à Dublin) et l’Angleterre (le 10 à Nottingham). Une annonce marquée par une absence de poids : celle de Sadio Mané.
L’attaquant d’Al-Nassr, critiqué ces derniers mois par une frange des supporters, ne figure pas parmi les appelés. Selon des sources proches de la sélection, cette mise à l’écart serait liée à une décision personnelle du joueur, sans que davantage de précisions ne soient communiquées.
https://twitter.com/JoueursSN/status/1927323868525449308
Autre forfait notable, celui d’Assane Diao. Le jeune espoir, récemment appelé pour la première fois, est toujours en convalescence. En revanche, la liste comporte plusieurs nouveautés et retours : première apparition pour le prometteur attaquant Idrissa Guèye (FC Metz) et rappels d’Iliman Ndiaye et Nicolas Jackson, absents lors du rassemblement de mars.
Parmi les cadres, Kalidou Koulibaly, Ismaïla Sarr et Édouard Mendy répondent présents, assurant une continuité dans l’ossature de l’équipe nationale.
→ A LIRE AUSSI : Brésil : Carlo Ancelotti dévoile sa première liste… sans Neymar !
→ A LIRE AUSSI : Italie : Luciano Spalletti dévoile sa liste avec une surprise pour les qualifications au Mondial 2026
→ A LIRE AUSSI : Ligue des Nations : la liste de l’Espagne pour affronter la France
'
