Arabie saoudite – Football : L’aventure s’arrête pour Jorge Jesus à la tête d’Al-Hilal. Le club saoudien a officialisé vendredi la fin de sa collaboration avec le technicien portugais, quelques jours après l’élimination en demi-finale de la Ligue des champions d’Asie face à Al-Ahli (3-1). Une décision lourde de conséquences à cinq journées de la fin du championnat, alors qu’Al-Hilal occupe actuellement la deuxième place, à six points d’Al-Ittihad.
« Le conseil d’administration du club Al-Hilal a convenu avec l’entraîneur-chef Jorge Jesus de mettre fin à leur relation contractuelle », a annoncé le club dans un communiqué publié sur X. « Mohammed Al-Shalhoub dirigera l’équipe première jusqu’à nouvel ordre. »
C’est un nouveau tournant pour Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers, en quête de stabilité dans un sprint final sous tension.
Âgé de 70 ans, Jorge Jesus quitte donc le club saoudien après une seconde expérience sur le banc d’Al-Hilal. Sous sa direction, l’équipe aura remporté une Saudi Pro League, une Coupe du Roi et trois Supercoupes d’Arabie saoudite, consolidant un palmarès déjà bien fourni.
Selon plusieurs sources, Jesus pourrait rebondir rapidement. Il serait désormais la priorité de la fédération brésilienne pour succéder à Fernando Diniz à la tête de la Seleção, après l’échec des négociations avec Carlo Ancelotti. Le Portugais connaît déjà le football brésilien, pour y avoir entraîné Flamengo avec succès entre 2019 et 2020.
En parallèle, le nom de Xavi Hernandez est évoqué pour prendre la relève à Riyad, alors que le technicien espagnol quittera officiellement le FC Barcelone à la fin de la saison.
→ A LIRE AUSSI : Coup de tonnerre au Real Madrid : un nouvel entraîneur pour le Mondial des Clubs et une recrue surprise en approche
→ A LIRE AUSSI : Mercato : Mohamed Salah futur coéquipier de Koulibaly à Al-Hilal ! la grande annonce de la presse espagnole
→ A LIRE AUSSI : Arabie Saoudite – Coupe du Roi : Al-Hilal de Kalidou Koulibaly s’arrête en quart de finale
'
