Climat tendu à Angers SCO à la veille de la réception du LOSC. L’attaquant sénégalais Ibrahima Niane ne figurera pas sur la feuille de match ce dimanche 27 avril, écarté par l’entraîneur Alexandre Dujeux à la suite d’un accrochage survenu à l’entraînement.
Selon plusieurs sources concordantes, l’ancien joueur du FC Metz s’est illustré par un tacle rugueux sur son coéquipier Florent Hanin lors d’une opposition sur terrain réduit. Le geste, jugé excessif par plusieurs membres du staff, a immédiatement mis le feu aux poudres. Resté au sol quelques instants, le latéral gauche n’a reçu aucune réaction immédiate de Niane, visiblement agacé. Il a fallu l’intervention d’Abdoulaye Bamba pour calmer la situation.
Tensions autour du temps de jeu
L’incident a été suivi d’un échange musclé entre Niane et son entraîneur. Le joueur aurait exprimé sa frustration croissante quant à son faible temps de jeu ces dernières semaines. Un comportement que le club n’a pas souhaité tolérer. Résultat : Niane a été écarté du groupe pour affronter Lille, remplacé dans la liste par le jeune Prosper Peter.
Une fin d’aventure proche ?
Ce nouvel épisode vient assombrir un peu plus l’avenir de l’attaquant sénégalais à Angers. En fin de contrat en juin, Niane affiche un bilan de trois buts et une passe décisive cette saison. Son comportement, dans un contexte de lutte pour le maintien, pourrait précipiter son départ du club cet été.
Dans un moment critique pour Angers, actuellement en quête de points salvateurs pour rester en Ligue 1, l’affaire tombe mal. Elle met en lumière les tensions internes et la pression qui règne autour d’un effectif sous haute tension.
→ A LIRE AUSSI : Coup de tonnerre au Real Madrid : un nouvel entraîneur pour le Mondial des Clubs et une recrue surprise en approche
→ A LIRE AUSSI : Coup dur pour les Mbappé : Kylian et Ethan forfaits jusqu’à la fin de la saison
→ A LIRE AUSSI : Nicolas Jackson : « Cette saison n’a pas été facile, j’ai traversé pas mal d’épreuves »
'
