Ce fut l’une des affiches les plus attendues des journées FIFA du mois d’octobre. La Cote d’Ivoire, pays hôte de la prochaine CAN, accueillait le Maroc, demi-finaliste de la dernière Coupe du monde, au Stade Félix-Houphouët-Boigny pour un match amical de préparation.
Très entreprenants dès l’entame de la rencontre, les Locaux ont concrétisé leur domination sur le fil de la première période. Le buteur du Borussia Dortmund, Sébastien Haller, a ouvert le score à la 45e minute de jeu sur un magnifique pichenette. Une domination qui s’est avérée moins fructueuse en deuxième mi-temps. De leur cotés, les Visiteurs ont aussi également profité de leur temps fort avec un Ayoub El-Kaabi opportuniste. L’attaquant d’Olympiakos a remis les compteurs à égalité dans le dernier quart d’heure, en profitant d’une erreur du gardien de but ivoirien Yahia Fofana.
نهاية المقابلة الودية بالتعادل الإيجابي بين منتخبنا الوطني و منتخب الكوت ديفوار
🏁Full time !! 🇨🇮1-1🇲🇦
🔜 Our next match is on Tuesday 17, 2023 in Agadir#DimaMaghrib pic.twitter.com/DQ6uaNFCjm
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) October 14, 2023
1-1 score final. Pour les prochaines échéances, la Cote d’Ivoire défiera l’Afrique du Sud mardi 17 octobre, tandis que le Maroc recevra le Libéria le même jour et à la même heur (19 heures GMT).
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Regragui : « je m’excuse auprès du peuple marocain, mais… »
→ A LIRE AUSSI : Cote d’Ivoire-Maroc : un forfait de taille confirmé du coté des Lions !
→ A LIRE AUSSI : Maroc : Le communiqué de la FRMF sur la polémique Lamine Yamal
'