Le Maroc connait les jours les plus sombres de son histoire après le séisme qui a frappé le pays dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre. Les derniers chiffres officiels (2862 morts et 2562 blessés) font froid dans le dos.
Une situation qui ne laisse pas indifférent la Fédération chérifienne de football. Actuellement en France, où ils vont les Etalons du Burkina Faso en match amical ce mardi 12 septembre 2023, les Lions de l’Atlas joueront cette affiche sous le signe de la solidarité des victimes du tremblement de terre qui a frappé certains régions marocaines.
La Fédération marocaine de football a en effet annoncé, dans un communiqué publié sur son site web officiel, que les bénéfices de cette échéance amicale seront reversés automatiquement au fond spécial destiné aux contributions volontaires de solidarité pour gérer les conséquences du tremblement de terre.
«En solidarité avec les victimes du violent séisme ayant frappé vendredi dernier des régions du Royaume, la Fédération Royale Marocaine de Football versera la totalité des revenus du match amical Maroc-Burkina Faso qui se jouera mardi 12 septembre 2023 au ‘Fonds spécial pour la gestion des effets du tremblement de terre ayant touché le Royaume du Maroc’ ».
→ A LIRE AUSSI : Séisme au Maroc : le geste fort de Cristiano Ronaldo
→ A LIRE AUSSI : Séisme au Maroc : Le geste fort des Lions de l’Atlas
→ A LIRE AUSSI : Séisme au Maroc : le monde du football en proie à de fortes émotions
'