3458819 70561548 2560 1440 - OnzedAfrik

Un binational français se livre : « Quand j’ai vu le Maroc à la Coupe du monde ça m’a fait réfléchir »

Publié par

L’exploit du Maroc au Qatar lors de la dernière Coupe du monde a été une fierté pour l’Afrique qui a atteint le dernier carrée de la compétition pour la première fois de l’histoire du football. Ce parcours exceptionnel des Lions de l’Atlas a également joué un rôle important dans le choix de certains binationaux d’opter pour les sélections du «contient mère». C’est le cas notamment d’Amine Gouiri qui a récemment rejoint les Fennecs.

L’Algérie peut remercier le Maroc pour Gouiri !

« C’est vrai que quand j’ai vu le Maroc à la Coupe du monde ça m’a fait réfléchir. Je me suis dit :  »Pourquoi pas moi avec l’Algérie ” L’Afrique est un continent qui progresse et je pense que ça va s’améliorer encore dans les années à venir. Il y a de l’ambition et plus simplement pour la Coupe d’Afrique des nations mais aussi pour la Coupe du monde désormais », confie-t-il. Amine Gouiri a honoré ses deux premières convocations avec l’Algérie. Il a donné son ressenti global. Cela s’est très bien passé, dit-il d’entrée.

« On a fait une victoire (contre le Cap Vert 5-1 le 1 octobre) et un nul (en Égypte 1-1 le 16). Les infrastructures sont de qualité, le centre d’entraînement est vraiment top. Il y a tout pour bien travailler. Puis je reviens dessus mais l’ambiance est exceptionnelle. Quand tu joues pour l’Algérie ça ne s’arrête jamais. Dès que tu mets un pied à l’aéroport on ne te parle que de ça. Les gens sont à fond ils te mettent en confiance. Ça fait du bien j’avais besoin de ça ». 

→ A LIRE AUSSI : Obi Mikel écarte le Maroc : « Cette équipe va gagner la CAN 2023 »

→ A LIRE AUSSI : Maroc : un joueur de Wydad perd la vie dans un accident !

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : Voici les 7 équipes africaines qui vont disputer leurs matchs au Maroc

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *