IMG 5396 - OnzedAfrik

Thomas Tuchel sur le but refusé au Bayern : « Après le match, l’arbitre m’a dit … »

Publié par

L’entraineur du Bayern Munich, Thomas Tuchel, ne décolère pas suite à l’élimination de son équipe par le Real Madrid …

Ce mercredi soir, le Bayern Munich a vu sa chance de sauver sa saison lui passer sous le nez et aux barbes. Alors qu’il menait 0-1 au Bernabéu sur un superbe but d’Alphonso Davies jusqu’à la 88e, la bande à Thomas Tuchel a finalement sombré dans le fil à cause notamment un doublé de Josélu. Les visiteurs allemands croyaient revenir au score via Matthijs De Ligt, mais il est refusé par l’arbitre pour position de hors-jeu.

Cependant, les images suggéraient que Noussair Mazraoui était bien couvert. Et forcément, le technicien en a voulu à l’arbitre Szymon Marciniak, qui aurait même présenté ses excuses auprès du Bayern. « C’est très difficile d’accepter ses excuses. C’est une demi-finale de Ligue des champions, ce n’est pas le moment de faire des excuses, vraiment pas », a d’abord assené Thomas Tuchel, très remonté, en conférence de presse, avant de poursuivre sur la même lancée.

« C’est plutôt clair. C’est contre toutes les règles du football moderne, ce qu’il s’est passé. La première grosse erreur vient du juge de touche. Il l’a fait dans une autre action du temps additionnel avec Alphonso Davies. J’ai un sentiment étrange. Lever le drapeau dans une telle situation, où vous ne pouvez jamais, jamais, être sûr d’un hors-jeu… Avoir les couilles, le cran, de lever le drapeau dans une situation comme ça, c’est une énorme décision. Et c’est une mauvaise décision ».

« L’arbitre, quand il voit que nous gagnons le deuxième ballon, qu’il y a le rebond et qu’on peut tirer, il a la possibilité de ne pas siffler. Mais il prend la décision de siffler. C’est contre toutes les règles, je suis désolé. Nous acceptons de perdre, c’est comme ça. Mais ça ne serait pas arrivé de l’autre côté », a conclu Tuchel.

→ A LIRE AUSSI : Ligue des Champions : le Real Madrid renverse le Bayern Munich et rejoint Dortmund en finale

→ A LIRE AUSSI : Real Madrid – Bayern Munich : 2 changements notés, les compositions officielles sont tombées

→ A LIRE AUSSI : Marcel Desailly conseille Kylian Mbappé : « Ne va pas à Madrid, va plutôt à … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *