senegal - OnzedAfrik

« Sans le football, je serais devenu chirurgien », un champion d’Afrique 2022 passe à l’aveu

Publié par

Le football a été une issue de secours pour beaucoup de personnes, qui ne faisaient pas quoi faire dans la vie. Si les uns l’ont embrassé par amour, le football a été pour d’autres un plan B. Dans, une interview accordée à Angers, l’international Sénégal Joseph Lopy a évoqué ses passions, relevant le métier de footballeur n’était pas son premier rêve.

Le milieu de terrain sénégalais qui a rejoint récemment Angers en provenance de Sochaux, a accordé une longue interview au média du club. Joseph Lopy a évoqué son transfert dans son nouveau club et son adaptation chez les scoïstes. « J’ai été super bien accueilli par le staff, par les joueurs aussi, j’en connaissais quelques-uns. L’esprit familial qu’on m’a toujours vendu de ce club-là, je l’ai retrouvé dans le vestiaire. J’ai eu le meilleur accueil possible. Ce que je peux apporter ? On a parlé d’expérience, de vécu aussi. Il y en a qui ont de l’expérience aussi au SCO, d’autres un peu moins. Je peux peut-être apporter ce petit plus-là aux jeunes, une certaine rigueur tactique et de la positivité », déclare le sénégalais dans un entretien.

Joseph Lopy a fait savoir que son premier rêve était de devenir chirurgien. Le vainqueur de la CAN 2022 a avoué qu’il aurait opté pour cette profession s’il n’était pas devenu footballeur à l’heure où on parle.

« Quand les enfants iront à l’école, je vais essayer de reprendre des cours. À Clermont, j’ai passé un diplôme avec l’UNFP. J’ai passé le DUGOS (Diplôme Universitaire de Gestionnaire des Organisations Sportives), je l’ai fini à Orléans. Là, je vais sûrement passer une licence dès que j’aurais un peu plus de temps, je pense que je vais m’occuper comme ça […]. (Sans le football) je pense que je me serais défoncé au maximum pour être chirurgien. Je ne sais pas si j’y serais arrivé ou pas, mais mon premier rêve, c’était celui-là, donc je pense que je me serais donné les moyens d’y arriver », ajoute-t-il.

https://youtu.be/14xi6GrmKlQ?si=xLPXHojjvvFQfS6C

→ A LIRE AUSSI : Mamadou Niang affirme : « C’est le meilleur joueur africain de tous les temps »

→ A LIRE AUSSI : FIFA The Best 2023 : Un Africain présent, voici les 12 nommés pour le titre du meilleur joueur !

→ A LIRE AUSSI : Victor Boniface égale un record monumental d’Erling Haaland et entre dans l’histoire de la Bundesliga

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *