9f5153353d93a0e866d6dcfb6a4f115b2e5451b9 - OnzedAfrik

Riyad Mahrez écarte Manchester City et Leicester : « Mon club de cœur, c’est…»

Publié par

Riyad Mahrez évolue désormais dans le championnat saoudien avec Al-Ahli. L’international Algérien qui a remporté beaucoup dea trophées en club dans sa carrière aurait pu connaître un autre chemin s’il avait rejoint son club de cœur qui est Marseille à l’âge de 18 ans. Dans un Live sur Instagram, l’ailier de 32 ans est revenu sur son échec de signature à Marseille. 

Le natif de Sarcelles a fait ses débuts avec l’équipe du Havre, avant de poursuivre sa carrière en Premier League avec Leicester et Manchester City. Le milieu offensif des Fennecs n’a jamais caché son envie de jouer pour l’Olympique Marseille qui est son club de cœur. Avant de rejoindre le championnat anglais, Riyad Mahrez avait la possibilité de signer à Marseille, mais la direction du club s’y était opposée, préférant un autre joueur que lui. Dans un live sur Instagram en 2020, le champion d’Afrique 2019 était revenu sur l’échec de son transfert à l’OM.

« Mon club de cœur, c’était Marseille. Ils m’ont appelé pour faire un essai. J’y vais, je m’entraîne avec la CFA de Franck Passi, tout se passe grave bien, à tel point que José Anigo descend et me dit qu’ils veulent me faire signer. Dans ma tête, j’étais dans un film, j’avais 18 ans. Je suis rentré chez moi, j’ai cru que j’allais signer à Marseille. 3-4 jours après, Anigo appelle mon agent : « on a un joueur avec un profil un peu similaire ici et on ne veut pas lui mettre des bâtons dans les roues ». C’était Omrani », expliquait l’ex-joueur de Manchester City.

Avec Leicester et Manchester City, l’Algérien a soulevé beaucoup de trophées dont un triplé ligue des champions, Premier League et FA Cup la saison passée avec les Citizens. Aujourd’hui à Ah-Ahli, l’Algérien fait partie du top 10 des joueurs les mieux payés du monde. 

→ A LIRE AUSSI : Marseille : le groupe de Marcelino face au Panathinaïkos dévoilé avec un forfait de taille

→ A LIRE AUSSI : Marcelino juge les débuts d’Iliman Ndiaye à Marseille : « Je mentirais si je vous disais…»

→ A LIRE AUSSI : Panathinaïkos-Marseille : Azzedine Ounahi trés en colère contre l’arbitrage de la rencontre

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *