Screenshot 20230917 0530192 - OnzedAfrik

RDC : des nouvelles de Bolingi, placé en soins intensifs

Publié par

Placé en soins intensifs jeudi dernier en raison d’une grave infection pulmonaire, Jonathan Bolingi, demeure dans un état de santé légèrement meilleur mais toujours grave. C’est ce que rapporte un communiqué du médecin de son club, Borko Vukosav.

Admis à l’hôpital depuis près d’une semaine à l’Institut des maladies respiratoires de Sremska Kamenica (en Voïvodine au nord de la Serbie), à son retour de la trêve internationale avec la RDC, l’ailier gauche des Léopards (34 sélections, 9 buts) reste dans un état préoccupant. « Borko Vukosav, le médecin du club, nous a fait une déclaration concernant l’état de Jonathan Bolingi : ‘Son état de santé s’améliore, mais il reste grave. Il est sous ventilation artificielle, mais il est prévu qu’elle soit déconnectée ces jours-ci’ », a annoncé le club serbe via un communiqué sur son compte X (anciennement Twitter) officiel lundi.

Afin de soutenir son nouveau joueur, arrivé librement le 27 juillet dernier depuis Buriram United (Thaïlande), le Voša a décidé d’offrir un accès gratuit de son stade à ses supporters samedi prochain, en marge de la 8e journée de Jelen SuperLiga (D1 serbe).

Le geste fort de Vojvodina pour Bolinga

« Le club de football de Vojvodina a décidé d’ouvrir samedi les portes de son (stade) “Karađorđe” et d’inviter ses supporters à venir en grand nombre dans les moments difficiles. Dans les moments difficiles, où les résultats sont en veilleuse, la direction présidée par Dragoljub Zbiljić veut traduire dans l’acte la devise ‘’nous sommes un, c’est notre force’’ et inviter les supporters à être avec l’équipe, mais plus important encore, pour apporter un message de soutien à Jonathan Bolingi. (…) Toutes les pensées de Vojvodina vont à Bolingi, ainsi qu’à l’équipe qui tentera de remporter une troisième victoire devant ses supporters samedi », peut-on lire dans un communiqué publié mardi.

 

→ A LIRE AUSSI : RD Congo : un Léopard place en soins intensifs

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : La RD Congo fait le job face au Soudan et se qualifie

→ A LIRE AUSSI : RD Congo : un Léopard place en soins intensifs

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *