avenir football nigerien - OnzedAfrik

Officiel : une légende marocaine nommée sélectionneur du Niger !

Publié par

La Fédération Nigérienne de Football (Fenifoot) a annoncé, ce jeudi 7 décembre dans un communiqué, la nomination du Marocain Badou Zaki à la tète de la sélection du Mena A pour un contrat d’une durée de deux ans.

Cette nouvelle collaboration entre l’ancien Lion de l’Atlas et l’instance dirigeante du football Nigérien prend effet à partir du 1er décembre 2023 et ce jusqu’au 30 novembre 2025. Selon le communiqué de la Fenifoot, en plus de ses fonctions de sélectionneur national, Zaki aura comme missions, entre autres, la restructuration et la redynamisation de la Direction Technique Nationale.

A ces taches s’ajoute la supervision et l’assistance technique des sélections nationales de catégories inférieures, et la contribution à la mise en place et au fonctionnement technique de l’Académie d’élite nationale.

Aussi, la Fenifoot a assigné au nouveau sélectionneur national comme objectif, la qualification du Mena A pour une compétition majeure de la CAF ou de la FIFA pendant la durée de son mandat. Il sera assisté par Zakariyaou Ibrahim désigné comme sélectionneur national adjoint, renseigne le communiqué de la Fenifoot.

Selon la même source, la Fenifoot marque sa «reconnaissance à l’endroit du ministère de la Jeunesse, des Sports, des Arts et de la Culture pour son accompagnement et remercie la Fédération Royale Marocaine de Football, pour la facilitation jouée dans la conclusion de ce contrat».

→ A LIRE AUSSI : CAF Awards – Meilleure sélection africaine de l’année: le Sénégal parmi les 3 finalistes

→ A LIRE AUSSI : Euro 2024-Ce pays européen l’assume : « le Maroc est une référence pour nous »

→ A LIRE AUSSI : Maroc ou Espagne ? Brahim Diaz a tranché selon Luis de la Fuente (sélectionneur de la Roja)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *