Salah Hakimi Maroc - OnzedAfrik

Maroc, CAN 2022 : Les fans désignent les coupables de l’élimination des Lions de l’Atlas

Publié par

Vahid Halilhodzic est plus que jamais sou pression suite à la nouvelle élimination du Maroc en Coupe d’Afrique des Nations après la défaite contre l’Egypte. Pour éviter un licenciement, qui est de plus en plus proche, le sélectionneur des Lions de l’Atlas aura une dernière chance lors des barrages pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Dans un micro-trottoir réalisé par nos confrères SportNewAfrica au coup de sifflet final, les fans des Lions de l’Atlas ont exprimé leur mécontentement devant cette nouvelle désillusion. Si certains n’ont pas hésités à allumer les joueurs, d’autres n’ont pas hésité à pointer du doigt les choix de Vahid Halilhodzic.

Pour Hicham, supporter rencontré dans un café de Casablanca, les Lions de l’Atlas ont manqué de constance. «La vérité c’est qu’on a marqué et arrêté de jouer. Cela ne pouvait pas marcher pendant 90 minutes», tranche-t-il sous un ton amer. Un autre lui emboîte le pas : «L’Egypte n’était pas aussi forte qu’on le pense, c’est le Maroc qui est plutôt faible. A part le penalty et la tête d’Aguerd sur la barre, il n’y avait rien. Au milieu, il y a des déchets impardonnables à ce stade de la CAN. Louza et Barkok ne sont pas au niveau.»

Il ajoute : «La plus grosse erreur de ce match est la sortie de Boufal, le meilleur joueur de notre effectif dans cette CAN. Même Achraf Hakimi n’a pas été très bon dans son couloir, alors que Boufal pouvait toujours créer quelque chose. Nous pensons être une grande équipe, mais nous n’avons remporté qu’une seule CAN et depuis presque 20 ans on se rate. Nous sommes à notre place.»

Pour Abdel, pas surpris par la déconvenue des Lions de l’Atlas, le technicien franco-bosnien «doit ravaler sa fierté et rappeler peut-être Ziyech pour la double confrontation face à la RDC». Car, croit-il savoir, «vu comment le Maroc a joué le dernier coup de pied arrêté ça craint».

 

 

 

→ A LIRE AUSSI : Ismaila Sarr : «Les Sénégalais m’ont fait confiance. Il fallait que je leur rende la monnaie»

→ A LIRE AUSSI : « Nous n’avons peur de personne », Kamou Malo (Burkina Faso) prévient le Sénégal

→ A LIRE AUSSI : CAN 2022 : Le Sénégal surclasse la Guinée Equatoriale et rejoint le Burkina Faso en demi-finale

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *