Bresil Selecao - OnzedAfrik

L’impressionnant palmarès des pays africains face au Brésil

Publié par

Le Brésil reste sur deux défaites lors de ses trois derniers face aux nations africaines de football. Après le revers contre le Cameroun (1-0 lors de la phase de groupes du Mondial 2022) et le Maroc (2-1 en match amical), la Seleção n’a pas été tendre avec la Guinée qu’elle a battu 4-1  samedi dernier. Et ce mardi, la sélection sud-américaine va affronter le Champion d’Afrique en titre : le Sénégal.

La dernière confrontation entre le Brésil et le pays de la Teranga remonte en 2019. Ils s’étaient sur un score nul de 1 but partout avec des réalisations de Famara Diédhiou et de Roberto Firmino. Quatre ans plus tard les deux nations demeurent parmi les plus compétitives de leurs continents respectifs. La profondeur et la richesse de leurs effectifs respectifs font saliver les amateurs du ballon rond qui s’attendent logiquement à un duel succulent. A quelques heures du coup d’envoi (19 heures GMT), parcourez ci-dessous le palmarès des pays africains face à la Seleção.

Depuis 1960, le Brésil a affronté à plusieurs reprises des équipes africaines. Sur les 41 matchs disputés, quinze pays africains se sont mesurés aux Auriverdes, subissant 35 défaites. Malgré ces résultats peu favorables et les scores élevés, affronter la sélection sud-américaine reste un événement en Afrique, que ce soit lors de la Coupe du Monde, de la Coupe des Confédérations ou de matchs amicaux. La FBF a dû attendre 46 ans, après sa création en 1914.

Depuis, l’Égypte, le Ghana, l’Algérie, l’Afrique du Sud, la Tunisie et d’autres ont également perdu plusieurs fois contre le pays de la Samba. Le Cameroun est le pays africain qui a le plus affronté et battu le Brésil, avec trois victoires. D’autres équipes africaines, comme le Maroc et le Nigeria, ont également connu des résultats face au Brésil, avec des victoires et des défaites.

 

 

 

 

→ A LIRE AUSSI : « Je m’en fiche », Regragui hausse le ton après la défaite du Maroc !

→ A LIRE AUSSI : L’étonnante déclaration d’Aliou Cissé après le nul contre le Bénin : « On a gagné la CAN parce que… »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 (Q) : Le Sénégal tenu en échec, le Benin peut encore croire à la qualification

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *