Iheanacho - OnzedAfrik

Leicester relégué en D2, Iheanacho se rapproche d’un cador européen !

Publié par

Kelechi Iheanacho, qui était autrefois un élément clé de l’équipe de Leicester City, est désormais relégué au rang de joueur marginal. Les blessures ont été nombreuses pour l’international nigérian ces dernières années. Maintenant que Brendan Rodgers n’est plus l’entraîneur des Foxes, la situation ne fait qu’empirer pour le Super Eagle.

Cependant, une opportunité s’offre à Kelechi Iheanacho pour sortir de cette mauvaise passe. Selon Inter Live, l’Inter Milan, à la recherche d’un éventuel remplaçant pour Lautaro Martinez, s’est tourné vers l’avant-centre de Leicester. Les Nerazzurri souhaitent profiter de la situation actuelle du club anglais pour recruter l’attaquant de 26 ans à un prix abordable.

Le contrat de l’avant-centre des Super Eagles prend fin en juin 2024 et les Foxes pourraient le vendre dès cet été afin de ne pas le perdre gratuitement l’année prochaine. De son côté, si Leicester est relégué, l’Inter espère même que les agents du joueur le proposent à la direction des Nerazzurri. Selon la source, l’opération pourrait se conclure pour un montant de 10 millions d’euros.

Cette saison en Premier League, l’attaquant de 26 ans a marqué 5 buts et délivré 4 passes décisives en 26 matchs, dont 9 titularisations. Sur Transfermarkt, la valeur marchande de Kelechi Iheanacho est estimée à 17 millions d’euros. Il perçoit un salaire annuel de 4 686 882 euros (3 046 473 300 FCFA), ce qui le place parmi les dix footballeurs nigérians les mieux rémunérés de la saison 2022/23.

→ A LIRE AUSSI : Un jeune crack sénégalais va s’engager avec le FC Barcelone

→ A LIRE AUSSI : Les portes de la Premier League s’ouvrent à Habib Diallo, 3 clubs à l’affut !

→ A LIRE AUSSI : Abdou Diallo dans le viseur d’un cador italien

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *