Desabre

Desabre : « Si on prend les joueurs congolais qui sont en France, en Belgique et en Suède, nous aurions… »

Publié par

Nommé à la tête des Léopards en août 22, Sébastien Desabre a réussi l’exploit de qualifier le RD Congo à la CAN 2023. Engagé dans les éliminatoires de la coupe du monde 2026, le technicien francais, s’est exprimé sur les binationaux qui pourraient rejoindre l’équipe nationale.

Sébastien Desabre s’est projeté sur les qualifications pour la prochaine Coupe du monde avec un sentiment de dessein et de détermination. Pour lancer les éliminatoires, son équipe a remporté son premier match, contre la Mauritanie (2-0). Au cours d’un entretien, il a livré sa vision de l’équipe, son regard sur les binationaux et ses ambitions avec la RDC.

« La RDC a toujours eu des joueurs exceptionnels, mais si nous voulons atteindre le niveau supérieur, il est indéniable que nous avons besoin que les joueurs binationaux choisissent plus tôt pour qui ils vont jouer. Si vous preniez tous les joueurs congolais qui sont en France, en Belgique et en Suède, vous auriez une équipe de rêve absolue.

Le problème est que ces jeunes joueurs ne choisissent pas de jouer pour la RDC à un jeune âge parce que nous n’avons pas vraiment de projet d’équipe nationale à leur offrir quand ils sont enfants. C’est juste une partie de la structure que l’association nationale cherche à mettre en place. Nous avons beaucoup de place pour progresser à cet égard, et le football congolais n’est pas aussi productif qu’il pourrait l’être. Nous le savons et nous travaillons dessus.» A déclaré Sébastien Désabre sur les binationaux.

→ A LIRE AUSSI : Faute d’argent, le Nigeria ne peut licencier son sélectionneur Jose Peseiro !

→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : un cadre d’Aliou Cissé forfait contre le Togo !

→ A LIRE AUSSI : RD Congo : la grosse inquiétude de Sébastien Desabre pour la CAN 2023

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *