Aliouy Cisse Kouyate - OnzedAfrik

CAN 2021 – Sénégal : Aliou Cissé évoque les alternatives face à l’absence de Kouyaté en 8es

Publié par

« C’est un vrai soldat, c’est quelqu’un qui a toujours répondu présent, quelqu’un qui m’a toujours donné satisfaction », lançait d’entrée le sélectionneur Aliou Cissé au moment d’évoquer les performances de Cheikhou Kouyaté. Le milieu de terrain de Crystal Palace est l’une des rares satisfactions du coté des Lions depuis le début de la Coupe d’Afrique des Nations.

Un joueur quasi-indispensable dans l’équipe-type d’Aliou Cissé. Seul bémol, Kouyaté ne disputera pas les huitièmes de finales de la CAN pour cumule de carton. Un scénario que le coach des Lions redoutait, mais a finalement décidé de le titulariser pour le match face au Malawi lors duquel il a pris le carton de trop.

« Il a été question de ne pas le faire débuter. J’ai beaucoup réfléchi là-dessus avant le match, parce qu’il avait déjà un carton. Mais je me suis dit qu’avec son expérience et son vécu, il sera capable d’éviter le carton. Malheureusement, il a fait une seule faute qui lui a valu un carton. », a-t-il expliqué.

Disposant d’une palette d’option pour pallier l’absence du milieu défensif sénégalais, Aliou Cissé conclu : « on n’a convoqué 28 joueurs, Alassane (Pape Guèye), il est bien actuellement. Pape Matar Sarr aussi est un garçon intéressant. Donc, nous avons des joueurs pour pallier l’absence de Cheikhou ».

→ A LIRE AUSSI : «Le Ghana n’est pas pour ton père», André Ayew sévèrement taclé par un ancien international

→ A LIRE AUSSI : « C’est vrai qu’on a eu quelques pépins mais… », Aliou Cissé évoque le nul décevant contre le Malawi

→ A LIRE AUSSI : CAN 2022 : Les 7 nations déjà qualifiées pour les huitièmes de finales

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *