01h437ntr69664qbj1g4 - OnzedAfrik

Andy Diouf justifie son choix : « c’est pourquoi j’ai refusé le Sénégal »

Publié par

Andy Diouf a expliqué les raisons de son refus de rejoindre les Lions de la Téranga, dans un entretien avec la RFI.

Alors qu’il était pressenti dans la liste d’Aliou Cissé pour le rassemblement du mois du septembre, Andy Diouf a préféré répondre à l’appel de Thierry Henry pour évoluer avec les Espoirs. Le natif Neuilly-sur-Seine a la possibilité de jouer pour la France ou le Sénégal, vu son statut de binational. Aliou Cissé et la fédérations avaient fait des démarchés pour tenter de convaincre Andy Diouf de rejoindre la tanière. Mais le joueur de 20 ans a préféré continuer avec les bleus, dont il a déjà porté les maillots avec les U20 de la France. 

Dans un entretien accordé à la RFI, le milieu de terrain de Lens a expliqué les raisons de son refus de rejoindre les Lions de la Téranga. 

« C’est vrai qu’ils m’ont approché, que ce soit moi, mon conseiller ou ma famille. Pour moi, c’est compliqué, car j’ai les deux cultures avec ma mère et mon père. Mais j’ai fait toutes les classes en France Jeunes. Donc forcément, l’objectif, c’est d’aller en Espoirs ou en A », a-t-il déclaré.

https://twitter.com/JoueursSN/status/1699505622943781163

→ A LIRE AUSSI : La réponse cash d’Aliou Cissé sur Andy Diouf et Habib Diarra : « Je ne suis pas du genre à … »

→ A LIRE AUSSI : France : Thierry Henry convoque deux cibles d’Aliou Cissé avec les Espoirs (Officiel)

→ A LIRE AUSSI : « Mon choix, de rejoindre le Sénégal n’est pas d’actualité », ce binational décline l’invitation d’Aliou Cissé

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *