Untitled Project 11 - OnzedAfrik

CAN U23 : Mali – Guinée, une troisième place aux enjeux Olympiques

Publié par

Ce vendredi à partir de 17 heures, le Mali et la Guinée vont se croiser pour la troisième place de la CAN U23. Une rencontre importante pour les deux équipes, qui se disputent la dernière place qualificative pour les JO Paris 2024.

Le Mali et la Guinée vont s’affronter pour une place aux Jeux olympiques de Paris en 2024. Le Maroc et l’Egypte qui vont se croiser pour la grande finale demain, ont hérité des deux premières places pour cette compétition. 

Le Mali, qui s’est fait éliminé par le Maroc aux tirs au but, peut nourrir des regrets après la demi-finale perdue contre le pays organisateur de la compétition. Mais les Aigles sont outillés pour aller chercher cette petite finale face à la Guinée. 

Le Mali a fait un bon parcours dans cette compétition et en demi-finale, ils ont tenu tête au score au Maroc (2-2), avant de perdre lors des séries de penalties. Les hommes de Badra Alou Diallo ont enregistré deux victoires face au Gabon et face au Niger et se sont incliné face à l’Egypte. 

Les Guinéens ne sont eux non plus pas passés bien loin de disputer leur première finale de CAN U23. Mais l’Egypte a eu raison de leur rêve lors des demi-finales (1-0). Pour autant, il leur reste un objectif (et de taille !) à aller chercher puisque comme on l’a évoqué plus haut, le vainqueur de cette rencontre disputera les JO de Paris. « Nous travaillerons sans relâche pour assurer une victoire dans le match pour la troisième place et assurer notre qualification pour les Jeux olympiques » a déclaré le coach des U23 de la Sily Nationale Morlaye Cissé.

La Guinée est en face de son histoire pour retrouver les JO, 55 ans après Mexico.

Link: https://twitter.com/caf_online_FR/status/1677241057380122624

→ A LIRE AUSSI : CAN U23: le Maroc se défait du Mali et rejoint l’Egypte en finale

→ A LIRE AUSSI : CAN U23 : le programme des demi-finales de la compétition

→ A LIRE AUSSI : CAN U23: Maroc, Congo…, le programme de la journée du mardi (27 juin)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *