Sadio Mané : un parc agro-industriel de 11,7 milliards à Bambali

Sadio Mané posera la première pierre de son parc agro-industriel à Bambali le 19 septembre 2026.

Sadio Mané : un parc agro-industriel de 11,7 milliards à Bambali

L’international sénégalais Sadio Mané lancera, le samedi 19 septembre 2026, la construction d’un parc agro-industriel à Bambali, dans la région de Sédhiou. Ce projet, baptisé SM10 AGRO, représente un investissement de 11,7 milliards de francs CFA.

Le parc sera installé sur 500 hectares et sera principalement dédié à la production et à la transformation de la mangue. Selon les informations fournies par l’APIX, il aura une capacité de traitement de 8 500 tonnes par an, générant ainsi plus de 1 000 emplois directs pour la population locale.

Un projet au service de la Casamance

Avec cette initiative, Sadio Mané vise à renforcer le secteur agro-industriel et à favoriser la création de valeur ajoutée en Casamance. Le projet bénéficie d’un soutien de plusieurs partenaires, dont le Groupe Confluence et le cabinet Oyo.

Ce parc agro-industriel s’inscrit dans une dynamique de développement économique local, visant à améliorer les conditions de vie des habitants de la région. Ainsi, Sadio Mané entend faire de Bambali un pôle attractif pour l’agro-industrie sénégalaise.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Ballon d’Or 2026 : Sadio Mané et Achraf Hakimi, les Africains en lice

→ A LIRE AUSSI : Ballon d’Or 2026 : Sadio Mané dans la liste des nommés

→ A LIRE AUSSI : Sadio Mané soutient le football à Bambali avec des dons et un bus

Signaler une erreur

Vous avez repéré une erreur dans cet article ? Informez notre rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *