Yacine Abed, jeune talent du football algérien, a récemment quitté son pays pour rejoindre Al Ahli SC au Qatar. Ce transfert, survenu après sa présence lors de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans, soulève des questions sur les motivations de ce départ.
Alors qu’il était en stage avec la sélection algérienne à Sidi-Moussa, Abed a quitté le pays en compagnie de sa famille pour Doha. Le club algérien Paradou AC, qui l’a formé, semble surpris par cette décision et a alerté la Fédération algérienne de football (FAF) de son absence. Des rumeurs circulaient déjà sur l’intérêt du club qatari à son égard.
Le contexte du transfert de Yacine Abed
Le profil d’Abed, attaquant prometteur, rappelle celui de joueurs tels que Youcef Belaili et Baghdad Bounedjah. Sa rapidité et sa technique font de lui un atout précieux. Cependant, ce transfert est perçu comme une continuation d’une tendance inquiétante où le Qatar s’intéresse à de jeunes footballeurs algériens, souvent dans le but de les naturaliser.
Des précédents comme Karim Boudiaf et Boualem Khoukhi posent question sur la stratégie du Qatar vis-à-vis des jeunes talents algériens. La FAF doit maintenant se pencher sur les mesures à prendre pour contrer cette situation, afin de préserver l’avenir du football en Algérie.
→ A LIRE AUSSI : Eintracht Francfort : Farès Chaïbi forfait pour le match contre Mayence
→ A LIRE AUSSI : Algérie : Yacine Titraoui forfait pour la première de Hemdani
→ A LIRE AUSSI : Chelsea-Hull City : Bachir Belloumi s’illustre avec un doublé

