Les quarts de finale de la Ligue Conférence ont eu lieu ce jeudi, révélant les équipes qualifiées pour les demi-finales. Parmi celles-ci, Rayo Vallecano et Crystal Palace comptent des joueurs sénégalais dans leurs rangs, à savoir Ismaïla Sarr, Pathé Ciss et Nobel Mendy.
Crystal Palace réalise une performance historique
Le club anglais Crystal Palace a atteint sa première demi-finale européenne. Malgré une défaite 1-2 contre la Fiorentina lors du match retour, la victoire 3-0 au match aller a suffi pour se qualifier. Ismaïla Sarr a marqué l’unique but de son équipe lors de cette rencontre.
Les hommes d’Olivier Glasner, qui ont perdu Maxence Lacroix sur blessure, affronteront le Chakhtior Donetsk. Ce dernier a obtenu sa qualification après un match nul 2-2 contre l’AZ Alkmaar, s’appuyant également sur une victoire 3-0 lors du match aller.
Le Rayo Vallecano en demi-finale pour la première fois
Du côté espagnol, le Rayo Vallecano atteint pour la première fois les demi-finales de la Ligue Conférence. Lors de leur match contre l’AEK Athènes, ils ont perdu 1-3. Cependant, leur victoire 3-0 au match aller leur a permis de conserver l’avantage cumulé.
Pour tenter d’accéder à la finale, le Rayo Vallecano affrontera le Racing Club de Strasbourg, qui a éliminé Mayence avec un score sans appel de 4-0.
→ A LIRE AUSSI : Atlético Madrid corrigé par Rayo Vallecano après avoir battu le Barça
→ A LIRE AUSSI : Foot : le fonds souverain saoudien cède 70% de ses parts dans le club d’Al-Hilal
→ A LIRE AUSSI : Mohamed Kudus pourrait quitter Tottenham : un avenir incertain
'
